• Facebook
  • Twitter
  • Flux RSS Blog

Dépannage, assistance et réparation informatique - Vente de matériel informatique, de système d'exploitation, de logiciels et d'antivirus

2009 - 2020 / ÎLE DE LA REUNION - 974

Mentions légales - Liens

  • Benoît DUBOURG

Conseils pour des mots de passe forts


Différents mots de passe

L'utilisation d'un mot de passe identique pour différents services (adresse de messagerie, site de commerce en ligne, site de voyage ...) est dangereux.


Si l'un des fournisseurs de service est piraté, des personnes malveillantes pourraient accéder à l'ensemble de vos comptes.


Comment créer un bon mot de passe ? Un bon mot de passe est avant tout un mot de passe fort, c’est à dire difficile à retrouver même à l’aide d’outils automatisés. La force d’un mot de passe dépend de sa longueur et du nombre de possibilités existantes pour chaque caractère le composant. En effet, un mot de passe constitué de minuscules, de majuscules, de caractères spéciaux et de chiffres est techniquement plus difficile à découvrir qu’un mot de passe constitué uniquement de minuscules. Néanmoins, un bon mot de passe doit être facile à retenir pour rester fort.

Il existe différents moyens mnémotechniques pour fabriquer et retenir des mots de passe forts.

Méthode phonétique Cette méthode consiste à utiliser les sons de chaque syllabe pour fabriquer une phrase facile à retenir. Par exemple la phrase « J’ai acheté huit cd pour cent euros cet après midi » deviendra ght8CD%E7am.

Méthode des premières lettres Cette méthode consiste à garder les premières lettres d’une phrase (citation, paroles de chanson...) en veillant à ne pas utiliser que des minuscules. Par exemple, la citation « un tiens vaut mieux que deux tu l’auras » donnera 1tvmQ2tl’A.

Article publié initialement par :

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/nos-articles/article-video-de-pass/

#Motdepasse #Internet