Un email peut contenir au maximum 20 Mo de pièces jointes, dans la majorité des cas. Certains montent à 25 Mo (Gmail, Yahoo Mail, Outlook.com par exemple).

Lorsque vous avez des pièces jointes très volumineuses à partager, vous vous retrouvez alors bloqué.
Il existe une multitude de services en ligne, gratuits et payants, permettant de transmettre à vos contacts ces fichiers volumineux. Et ainsi éviter que votre boîte mail n'explose !
Smash https://www.fromsmash.com/ est une entreprise française, composée de 3 lyonnais et toute une équipe de développeurs ! Vous déposez votre fichier sur l'interface web et vous remplissez le formulaire. Durant le chargement du fichier, Smash propose le visionnage d'une oeuvre artistique, au lieu d'afficher une publicité. Original ! La sécurité est mise aussi en avant, et Smash prévoit prochainement le chiffrement des fichiers à partager. A UTILISER, A CONSEILLER ET A SUIVRE !
WeTranfer https://www.wetransfer.com/ propose d'envoyer des fichiers jusqu'à 2 Go. En quelques clics, vous chargez vos documents et permettez à votre destinataires de les télécharger pour les consulter. Ce service est assez utilisé par mes clients réunionnais. Peut-être parce qu'il est accessible simplement et facile à utiliser.

Google Drive : l'espace de stockage de documents, version Google. Si vous avez une adresse @gmail.com , alors vous disposez déjà de Google Drive en version gratuite (15 Go offerts). Rendez-vous sur https://drive.google.com pour installer le logiciel, puis partagez vos documents avec vos contacts.
OneDrive : il s’agit de l'équivalent made in Microsoft de Google Drive. De même si vous possédez une adresse @hotmail.fr ou @outlook.com (ou de ce type), vous pouvez bénéficier d'un espace de stockage de 15 Go offerts (https://onedrive.live.com/about/fr-fr/).