Il nous arrive à tous d'avoir un ou plusieurs soucis avec notre opérateur, qu'il soit F.A.I. (Fournisseur d'Accès à Internet) ADSL ou fibre, ou bien opérateur mobile ou fixe.
Normalement, dès le moindre souci, je contacte directement mon opérateur et je vois avec lui directement pour que la situation soit résolue rapidement.
Mais imaginez que le souci ne soit pas résolu, qu'il dure longtemps, et que le service client vous fait tourner en bourrique ...
Le gendarme du secteur en France est l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes). Il a mis un site en ligne : https://jalerte.arcep.fr/

Ce site permet de faire remonter les dysfonctionnements pour pousser les opérateurs à améliorer leurs réseaux. Imaginez un peu une grosse remontée des clients d'un nouvel opérateur Réunionnais à cause de soucis comme l’impossibilité d'envoyer des MMS ou de ne pas recevoir les SMS courts (banques par exemple)...
Allez-y, c'est ouvert à tout le monde.