• Benoît DUBOURG

Facebook : télécharger une copie de vos données


Sur Facebook, nous laissons tous beaucoup d'informations personnelles. Si vous souhaitez savoir quels sont ces informations, suivez ces étapes pour extraire une archives contenant vos données.


Facebook logo

- Sur un ordinateur, ouvrez votre navigateur internet préféré et identifiez-vous à Facebook avec votre nom utilisateur et mot de passe.

- Cliquez sur le petit triangle en haut à droite et cliquez sur Paramètres :


Facebook : télécharger une copie de vos données

- Puis sur "Télécharger une copie de vos données Facebook" dans la rubrique Général :


Facebook : télécharger une copie de vos données

- Vous arrivez sur cette page et cliquez sur le bouton vert "Télécharger l'archive" :


Facebook : télécharger une copie de vos données

- Saisissez votre mot de passe, si il est demandé. Vous recevrez un courrier électronique assez rapidement pour télécharger cette archive contenant toutes vos données.

- Ouvrez votre adresse électronique, ouvrez le courrier reçu de Facebook et cliquez sur le lien permettant d'aller à la page de téléchargement de l'archive. Saisissez votre mot de passe, s'il est à nouveau demandé.

- Enregistrez le fichier "Facebook-NomDeVotreCompte.zip", et il va se téléchargé sur votre PC en quelques instants (tout dépend de la quantité de données contenues).

- Une fois l'archive téléchargée, allez dans le dossier Téléchargement. Il faut la décompresser via un clic droit avec la souris, et sélectionnez l'option Extraire.

- Un dossier est alors décompressé et pour consulter vos données cliquez 2 fois sur le fichier nommé index . Une fenêtre de votre navigateur internet s'ouvre et vous pourrez consulter toutes les informations contenues dedans, et vous pourriez être surpris !


Facebook : télécharger une copie de vos données

Figure à gauche toute une série de rubrique : Profil, Coordonnées, Journal etc ... Consultez les toutes en détails !

Bonne lecture !

Certains pourraient envisager de supprimer leur compte Facebook, d'autres pourraient supprimer ou modifier certaines informations personnelles pour les rendre fausses ...

Et vous, qu'allez-vous faire par la suite ?

#Internet #Vieprivée #Confidentialité #Données

25 vues0 commentaire