Dépannage et assistance informatique en ligne
(à distance ou en télé-assistance)

En quelques clics, vos soucis informatiques sont résolus !
Le dépannage et l'assistance en ligne (ou nommé aussi à distance ou en télé-assistance) consistent à me connecter sur votre PC en utilisant internet afin d’effectuer les opérations de maintenance nécessaires.
C'est comme si j'étais chez vous à vos côtés ! Je manipule, et à la fin de l'intervention, tout fonctionne :-)

1
Prise de contact
et rendez-vous à planifier
(ou immédiat si je suis disponible)

2
Paiement sécurisé

3
Intervention à distance

Pourquoi choisir ce service de dépannage et d'assistance à distance ?
-
Je propose ce service depuis plusieurs années déjà à mes clients, rencontrés durant une intervention (soit à leur domicile, soit à leur bureau). J'ai donc l'habitude de manipuler de cette façon.
-
Une grande majorité des interventions peuvent se faire de cette manière.
-
Vous voulez être dépanner rapidement, et à un tarif très intéressant.
-
Le logiciel de connexion permet des communications sécurisés (Anydesk ou TeamViewer).
-
Vous avez besoin d'aide pour installer, configurer un logiciel ou un nouveau périphérique. Il n'y a pas de dysfonctionnement particulier, vous souhaitez juste que l'on vous aide à effectuer une manipulation que vous ne savez pas faire ...
-
Vous souhaitez resté tranquillement chez vous, sans avoir à déplacer votre matériel informatique.
- Votre ordinateur plante, rame, bug, est lent, ou fais un peu n'importe quoi sans vous demandé votre avis ? Vous passez un temps non négligeable pour faire des tâches classiques ? Des fenêtres publicitaires pullulent sur votre écran ? Vous pensez que cela coûte trop cher de l'entretenir ? Que ça ne vaut pas le coût de lui redonner une chance ? Que ça prends trop de temps pour le ramener à la raison ? Vous avez besoin d'être assisté sur un tableau ou sur un document ?
-
Avec les actualités liées au Coronavirus, au confinement ou à la limitation des contact et des déplacements, et à la demande du gouvernement de privilégié le télé-travail, je suis aguerri à cette pratique.
-
Et pour encore plus d'autres raisons ...
Bénéficiez d'un rendez-vous téléphonique personnalisé, qu'importe le lieu où vous vous trouvez !

Exemples :
-
Votre ordinateur plante, rame, bug, est lent, ou fais un peu n'importe quoi sans vous demandé votre avis. Vous passez un temps non négligeable pour faire des tâches classiques ?
-
Des fenêtres publicitaires pullulent sur votre écran ?
-
Vous pensez que cela coûte trop cher de l'entretenir ? Que ça ne vaut pas le coût de lui redonner une chance ? Que ça prends trop de temps pour le ramener à la raison ?
-
Vous avez besoin d'être assisté sur un tableau ou sur un document ?
-
Et pour encore plus d'autres raisons ...
-
Désinfection d'un PC (recherche et suppression de virus, de logiciels malveillants et publicitaires),
-
Optimisation d'un PC (accélérer le démarrage, nettoyer la base de registre, regagner de l'espace disque, purger les fichiers inutiles ...),
-
Installation d'une webcam, une imprimante,
-
Création d'adresse électronique (par exemple @gmail.com, ou @outlook.fr, ou @yahoo.fr, ou @orange.fr ...),
-
Configuration de votre logiciel de messageries (Outlook, Thunderbird ...),
-
Configuration d'un antivirus, pare-feu ou contrôle parental,
-
Ajout d'un ordinateur sur un réseau sans fil (Wi-Fi),
-
Partage de dossiers ou d'imprimante en réseau (par poste)
-
Aide pédagogique / familiarisation à l'informatique ...
![]() Comment se déroule une intervention par internet, en ligne | ![]() Comment se déroule une intervention par internet, en ligne | ![]() Comment se déroule une intervention par internet, en ligne |
---|---|---|
![]() Comment se déroule une intervention par internet, en ligne | ![]() Comment se déroule une intervention par internet, en ligne | ![]() Comment se déroule une intervention par internet, en ligne |